Les sels de nicotine est une alternative à la nicotine traditionnelle dans vos e-liquides, et permet de combler un besoin que la nicotine traditionnelle ne remplie pas forcément dans l'optique d'un sevrage tabagique pour certaine personne.
En effet, les liquides à vapoter qui sont composés de sels de nicotine offre pour un taux de nicotine élevé une sensation en gorge très douce, et ne procure pas cet effet de HIT en gorge qu'apporte la nicotine traditionnelle. Les sels permettent donc de combler le besoin en nicotine beaucoup plus rapidement car à l'usage, nous avons la sensation de vaper un eliquide sans nicotine ou à très faible taux de nicotine, alors que finalement il s'agit de 20mg/ml (ou autre taux de sels choisi).
Les sels de nicotine est également une excellente solution pour les vapoteurs qui vape énormément, et permettent de réduire la consommation sans manque de nicotine. C'est également la solution idéal pour les "vapo-fumeurs", c'est à dire les personnes qui vape mais continue de fumer : les liquides aux sels de nicotine leur permettront de passer à du 100% e-cigarette sans trop de difficultés. C'est d'ailleurs la technologie de e-liquides que l'on retrouve dans les fameuses Puff jetables.
Important : Cependant, il est important de noter que les sels de nicotine doivent s'utiliser avec des cigarettes électroniques adaptées. A savoir, une vape peu puissante, en général discrète en taille avec un tirage très raisonnable. La puissance ne doit pas excéder les 15W, et la résistance doit être le plus proche de 1ohm ou au delà.
En savoir +